Il n’y a plus de spectateurs
Vous devez vous rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, il n’y avait qu’une poignée de chaînes de télévision, de studios de cinéma et de sociétés d’enregistrement musical. Ils produisaient le contenu et nous regardions, écoutions et achetions consciencieusement tout ce qu’ils créaient. Il n’était même pas nécessaire que ce soit si bon que ça parce que nous n’avions que quelques choix disponibles parmi lesquels choisir (à moins, bien sûr, que vous soyez l’un de ces étranges « lecteurs de livres »). Ils avaient les acteurs comme cillian murphy et les musiciens professionnels et nous étions les spectateurs, en savoir plus Ils se produisaient pendant que nous étions assis sur la touche à applaudir et à acheter nos billets. À l’époque, nous regardions même les publicités à la télévision parce que nous étions tout simplement trop paresseux pour nous lever et changer de chaîne. C’était les jours de gloire de Mad Men et tout le monde jouait son rôle. Ils parlaient et nous écoutions, mais voici le problème…. choses ont changé.
Personne n’écoute
Le world wide Web a changé tout cela. Il n’y a plus de spectateurs assis sur la touche attendant d’être divertis parce que nous sommes tous, à un certain degré, devenus des créateurs de contenu nous-mêmes. Nous sommes maintenant tellement occupés à créer et à partager notre propre contenu que nous n’avons pas le temps de remarquer les trucs des autres. Nous mettons à jour notre blog, nous faisons exploser des dizaines de mises à jour Facebook et Twitter quotidiennement pour découvrir que de moins en moins de gens écoutent ce que nous avons à dire. Nous finissons donc par passer la majorité de notre temps à parler de (et à) nous-mêmes. C’est un peu comme le dîner de Thanksgiving, où tout le monde parle en même temps mais personne n’écoute vraiment. Nous nous parlons simplement les uns par-dessus les autres. La conversation autour de la table devient de plus en plus forte jusqu’à ce que vous n’entendiez même plus ce que vous dites vous-même. En économie, on appelle cela la loi des rendements décroissants. En d’autres termes, la première personne qui se met à crier dans une pièce calme est presque assurée de se faire remarquer. Peut-être même la deuxième de la troisième personne aussi, mais dès que tout le monde dans la pièce commence à crier, personne n’entend plus personne et on fait la sourde oreille. Malheureusement, il semble que nous ayons maintenant atteint ce point en ligne où tout le monde crie pour se faire remarquer, mais où personne ne prend plus la peine d’écouter.
Quand tout le monde est debout, personne ne peut voir
Donc, dans ce type d’environnement où il y a déjà tant de bruit et d’agitation, comment quelqu’un peut-il jamais espérer se démarquer et se faire remarquer ? Bien, tout cela revient au titre de ce post qui est ; « Comment devenir célèbre en 3 étapes scandaleusement faciles » (vous n’étiez pas sûr que nous allions effectivement y revenir, n’est-ce pas ?) So here it is…. le secret pour se faire remarquer en ligne est de choquer votre public pour qu’il vous prête attention.
Choquer = attention = honte
Comme vous pouvez le voir, notre formule ici est assez simple. Si vous voulez devenir célèbre, vous devez simplement trouver un moyen d’attirer l’attention des gens. Une fois que vous avez attiré l’attention des gens, vous devenez célèbre. Vous voyez que la célébrité (contrairement au talent) n’est rien d’autre que de capter l’attention de quelqu’un. Surprendre les gens en faisant quelque chose de stupide et d’excentrique était autrefois la province des disc-jockeys, des graffeurs et de Jerry Springer, mais maintenant, c’est apparemment devenu un courant dominant. Ainsi, non seulement Picasso est célèbre pour ses œuvres d’art, mais maintenant l’idiot qui est entré dans un musée et a vandalisé l’une de ses peintures l’est aussi. Il n’est pas nécessaire d’avoir du talent, de travailler dur ou d’avoir des compétences pour devenir célèbre. Tout ce qu’il faut vraiment, c’est la capacité de capter l’attention de quelqu’un d’autre en faisant quelque chose de complètement inattendu. Il n’est même pas important de savoir si vous faites quelque chose de « bon » ou de « mauvais » pour attirer l’attention le résultat est exactement le même. Il n’y a pas que les débutants qui luttent pour se faire remarquer, il y a aussi ceux qui sont peut-être déjà célèbres, mais qui veulent le devenir encore plus. Pensez-vous que c’est une simple coïncidence si tant de célébrités lessivées annoncent publiquement le fait qu’elles se rendent en cure de désintoxication ou divulguent » accidentellement » une sex tape.