Conseils pour aider les éducateurs en ligne à planifier leur premier cours.
L’éducation en ligne étant une force croissante sur le marché, plus de personnes entreprenantes que jamais se retrouvent inspirées pour lancer leur propre cours en ligne. Cependant, pour beaucoup de ces éducateurs potentiels, le premier obstacle est d’apprendre à enseigner un cours.
Si vous n’avez jamais enseigné un cours auparavant, il y a quelques principes fondamentaux avec lesquels vous devez vous familiariser avant de commencer. Et même si vous avez déjà enseigné un cours, le faire pour la première fois en ligne est une expérience différente. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous préparer à l’avance ?
Heureusement, il en existe plusieurs. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à faire vos débuts en tant qu’éducateur en ligne.
1. Lisez les blogs d’enseignement en ligne.
Vous êtes ici, et c’est un bon début. Internet est plein de ressources précieuses pour aider les personnes motivées à apprendre presque tout ce qu’elles veulent. Les blogs et autres journaux d’enseignement en ligne constituent d’excellentes ressources pour le nouvel éducateur en ligne. La compilation d’une liste des top blogs de l’industrie est un excellent moyen de se tenir au courant des nouvelles tendances et de reprendre les meilleures pratiques. Suivez le lien pour découvrir mon bureau numérique https://www.mupmag.fr/est-ce-utile-de-sinscrire-sur-mon-bureau-numerique/
2. Apprenez le logiciel.
Avant de lancer votre cours, vous devez vous familiariser avec tous les logiciels que vous prévoyez d’utiliser. Cela inclut votre LMS, tout logiciel de montage vidéo pour les présentations de cours, les applications en ligne et tous les programmes que vous prévoyez d’utiliser. La dernière chose que vous voulez est que l’expérience de vos apprenants souffre parce que vous ne vous êtes pas encore habitué à la technologie.
3. Envisagez de suivre un cours.
Oui, il existe des cours en ligne pour apprendre aux gens comment enseigner des cours en ligne. Bien que de nombreux entrepreneurs soient devenus des éducateurs performants sans eux, ils constituent tout de même une ressource précieuse pour toute personne un peu moins sûre de ses capacités. Et, une fois que vous aurez suivi vous-même un cours en ligne, vous serez plus familier avec le média du côté de l’apprenant. Vous pourriez trouver de l’inspiration pour votre propre cours, ou vous pourriez repartir avec une idée pour améliorer l’expérience pour les autres.
4. Assister à une conférence.
L’industrie de l’apprentissage en ligne est énorme, et cela signifie qu’il y a beaucoup de conférences dans tout le pays auxquelles vous pouvez assister. Et vous devriez y aller, parce qu’elles offrent un environnement de grande puissance qui vous permet d’apprendre beaucoup en peu de temps. Ce ne sont pas seulement les conférences et les ateliers qui sont précieux – les personnes que vous rencontrez peuvent partager leurs propres expériences et vous guider vers des ressources plus utiles.
5. Connectez-vous avec d’autres éducateurs.
Les conférences sont parfaites pour rencontrer d’autres éducateurs, mais même si vous ne pouvez pas en assister à une, il existe de nombreuses autres façons de se connecter avec d’autres éducateurs en ligne. Si vous lisez un blog que vous aimez, essayez de poser une ou deux questions dans la section des commentaires. Recherchez des groupes d’enseignants en ligne sur les médias sociaux ou rejoignez un forum de discussion.