Les Staffordshire bull terriers, ou Staffies, doivent atteindre une taille d’environ 30 à 40 cm et peser de 11 à 17 kg. Ils arborent de constitution assez trapue et ont une grosse tête dotée d’une mâchoire puissante. Ils peuvent paraître méchants, mais ces chiens sont en réalité très affectueux et très intelligents. Comme toutes les races canines, cependant, ils ne conviennent pas à toutes les familles.  Les 10 points suivants devraient être notées par tous ceux qui envisagent d’ajouter un staffie bleu à leur famille. Il est si important de se renseigner sur les types de chiens qui pourraient être bons pour votre famille, et vous devriez toujours vous assurer de faire vos recherches avant d’amener un animal dans votre maison. Tout dépend de qui vit dans votre maison et du style de vie que vous voulez mener. Pout tout savoir sur comment adopter un staffie bleu, lisez cet article complet.

 

1. Ils sont formidables avec les gens

Les Staffies sont formidables avec les gens. Ils ne deviennent pas timides ou agressifs autour des humains, et sont généralement des chiens très loyaux et très agréables.

 

2. Attention aux autres chiens

L’héritage de combat de chiens du Staffordshire le prédispose à ne pas s’entendre avec les autres canidés. S’ils sont correctement socialisés en tant que chiots, il est tout à fait possible qu’ils puissent développer des relations normales avec d’autres chiens, mais vous ne devriez certainement pas compter dessus, mais plutôt considérer ce qui est le mieux pour la situation de votre foyer.

 

3. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice

Les Staffies ont vraiment besoin de faire de l’exercice, sinon ils deviennent destructeurs. Leurs puissantes mâchoires ont besoin de quelques bons jouets à mâcher pour qu’ils n’aient pas à se rabattre sur les meubles et les chaussures. D’ailleurs, ils attendent assurément avec impatience leur temps de jeu quotidien.

 

4. Ils sont surnommés le  » chien nounou « 

Les Staffies sont si bons avec les enfants qu’en Angleterre, on les surnomme le  » chien nounou « . Ils sont classiquement connus pour être joueurs et doux avec les enfants.

 

5. Ils sont sujets à la dysplasie de la hanche

Comme d’autres chiens de corpulence similaire, les Staffordshire bull terriers sont sujets à la dysplasie de la hanche et du coude. La plupart des races pures ont un problème de santé ou un autre. Pensez toujours faire vos recherches avant de chercher à obtenir n’importe quel type de race pure. Si vous passez par un éleveur et que vous n’adoptez pas un chien qui semble être principalement un Staffy, alors cet éleveur devrait avoir une documentation officielle indiquant que les deux parents avaient de bonnes hanches.

 

6. Leur toilettage est facile

En ce qui concerne le toilettage des chiens, la routine d’un Staffy s’avèrera assez simple et ne nécessitera que peu d’entretien. Leur pelage court ne nécessite qu’un toilettage tous les trois ou quatre mois, et prévoir un brossage quelques fois par semaine, juste pour maintenir la mue au minimum.

 

7. Ils ont besoin de foyers 

Ce terrier a été reconnu comme une race en 1974, ce qui est relativement récent. Cela signifie que moins de personnes recherchent activement des Staffies à adopter. Ils ne sont classés que comme la 82e race de chiens la plus populaire, donc beaucoup d’entre eux passent beaucoup de temps dans les refuges. Si vous pensez qu’un Staffy convient à votre famille, envisagez définitivement l’adoption !

 

8. Ils peuvent escalader une clôture de 1,80 m

Ces animaux compacts et forts peuvent sauter par-dessus une clôture d’1,80 cm de haut. On note également que, s’ils sont si motivés, ils seront probablement capables de creuser en dessous d’une, aussi. Si cela vous préoccupe au sujet de votre propre cour et de votre voisinage, vous voudrez peut-être en tenir compte.

 

9. Il leur faut des éducateurs solides

Ces chiens sont très, très intelligents. Cela va de pair avec le fait d’être un peu têtu et indépendant. Ils peuvent effectivement être dressés et apprendre beaucoup de choses, mais ils ont besoin d’un dresseur qui saura capter leur attention et être créatif, car ils ne vont pas aveuglément faire ce que vous dites.

 

10. Ne pas les laisser seuls près de l’eau

Comme ces chiens sont très denses, il leur est difficile de rester à flot. Certains peuvent même ne pas aimer nager du tout. Vous ne devriez jamais laisser votre Staffy seul près d’un plan d’eau ouvert sans gilet de sauvetage, car il est possible qu’il se noie. S’il vous plaît, gardez un œil sur ces chiots s’ils aiment profiter d’une baignade en été !

Categories: Divers