Ce n’est pas un secret qu’il faut plus que de l’amour pour garder un mariage fort et sain. Évidemment, des sentiments forts l’un pour l’autre est une nécessité, mais avec les nombreuses responsabilités de la vie, s’adapter à du temps de qualité avec votre autre significatif peut certainement prendre un arrière-plan.

Heureusement, il existe d’innombrables façons de donner à votre relation le soin et l’attention dont elle a besoin pour durer. Le mieux, c’est que beaucoup d’entre elles ne nécessitent pas un énorme changement dans votre emploi du temps quotidien ou beaucoup d’argent.

 

1. Saluez-vous mutuellement lorsque vous rentrez à la maison

Premièrement chose, dites « bonjour ». Cela peut sembler un cliché, mais veiller à saluer votre conjoint lorsqu’il rentre à la maison est important. Cela permet à votre partenaire de savoir que vous êtes heureux de le voir et se traduit souvent par  » tu m’as manqué « .

Disons-le, il peut être assez décevant lorsque vous vous présentez à un événement et que personne ne vous salue ou ne semble se soucier du fait que vous êtes même arrivé. Il en va de même lorsque votre conjoint rentre à la maison, alors n’oubliez pas de l’accueillir avec un « bonjour » affectueux suivi d’un doux baiser ! Le simple fait de passer quelques minutes à faire des activités quotidiennes augmente considérablement le bonheur de votre relation. Lisez cet article sur le baiser tendance en cliquant sur rainbow kiss def.

 

2. Prévoyez un check-in hebdomadaire

La course de vos enfants entre les rendez-vous chez le médecin, les entraînements et l’école et le retour semble fréquemment sans fin. C’est pourquoi il est important de prévoir un rendez-vous hebdomadaire avec votre conjoint. Bien sûr, une rencontre hebdomadaire ne parait pas être la chose la plus romantique du monde. Mais servez-vous un verre de vin une fois que les enfants sont endormis ou rencontrez-vous pour un café pendant votre pause déjeuner.

Il existe de nombreuses façons de prendre 30 minutes chaque semaine pour simplement faire le point. C’est un moment pour vous de discuter des choses qui se sont passées cette semaine ou de prendre des décisions sur la semaine à venir. C’est aussi le moment de partager votre état d’esprit. Si vous avez l’impression de n’avoir rien à dire, nous avons créé une liste de 25 amorces de conversation qui ne manqueront pas de faire jaillir la conversation.

 

3. N’oubliez pas de sortir avec votre conjoint

Ce n’est pas parce que vous êtes marié que vous ne pouvez pas aussi sortir avec quelqu’un, n’est-ce pas ? En fait, c’est parce que vous êtes mariés que vous devriez sortir avec quelqu’un. Il est facile d’être pris dans la roue du hamster, du réveil, de la tasse de café, du baiser, de la course vers la sortie, du dîner avec les enfants, de l’évanouissement et de la répétition. Il est également simple pour votre relation de s’user à cause de cela.

Prévoir une nuit par semaine qui est votre nuit avec votre mari, juste vous deux. Allez dans un bon restaurant, allez voir un film que vous voulez tous les deux voir, allez manger une glace pendant les mois d’été.

 

4. Partagez vos hauts et vos bas quotidiens

Écrit quelque part dans vos vœux de mariage était probablement quelque chose du genre « pour le meilleur et pour le pire. » Eh bien, quand il s’agit de votre relation, il est important de partager le « meilleur et le pire » quotidiennement. Faites-en une tradition amusante à l’heure du dîner en partageant un moment fort et un moment faible de chaque journée. Les enfants peuvent même y prendre part ! Partager un point haut et un point bas chaque jour est une merveilleuse façon de maintenir une communication saine entre vous et votre partenaire.

 

5. Trouvez quelque chose que vous appréciez chez votre conjoint chaque jour

Ceci est très facile, car c’est quelque chose qui peut à la fois être dit ou gardé pour soi. Essayez de penser à au moins une chose que vous appréciez chez votre conjoint chaque jour. Mieux encore, dites-lui ! Si votre conjoint vous apporte du café au lit, dites-lui combien vous appréciez cela. Lorsqu’il emmène les enfants à l’entraînement de basket après le travail, faites-lui savoir combien cela compte pour vous.

Categories: Vie pratique