J’ai récemment commencé à tweeter. J’ai un compte twitter depuis 2009, mais je n’ai jamais été obligé de l’utiliser. Mon incursion soudaine dans le twitterverse a été motivée par le récent succès de ma vidéo sur la typographie, qui m’a valu environ 300 nouveaux followers sur Twitter. Je me suis dit que je devais profiter de ces personnes réceptives et partageant les mêmes idées et commencer à tweeter mes pensées. découvrez l’influenceuse polska en suivant le lien, https://www.okajeux.com/qui-est-cette-influenceuse-polska/

Mais je trouve que twitter est un peu déroutant. Il peut être difficile de transmettre beaucoup d’informations utiles en 140 caractères, et tant de ce que je vois sur twitter semble être frivole. Parcourir Twitter, c’est comme se promener dans la rue et croiser des gens que l’on connaît. Vous êtes légèrement intéressé par ce que ces personnes ont à dire, et vous aimez échanger quelques mots avec elles, puis passer à autre chose. L’engagement en temps est négligeable, et vous n’avez pas à révéler quoi que ce soit sur vous-même dans la rencontre.

J’aime cette métaphore, mais j’essaie toujours de comprendre où twitter s’intègre dans ma vie en ligne. Jusqu’à présent, j’ai tweeté quelques commentaires sur ma vie et la photographie d’une police que j’ai dessinée. Ils ont reçu quelques favoris et retweets, ce qui était modérément excitant, mais j’ai définitivement besoin d’améliorer ma technique sur twitter.
 

Stratégies pour l’excellence à mettre en œuvre

 

1. Tweetez des choses de valeur :
Pour gagner de nouveaux followers et garder vos followers existants heureux, donnez-leur du contenu intéressant dont ils bénéficient réellement. Certaines personnes utilisent twitter comme une forme de journal intime, chroniquant les menus détails de leurs journées, mais les tweets avec un contenu réel ont plus de chances d’être remarqués.

 

2. Planifiez vos tweets de manière stratégique :
Selon des études récentes sur l’activité de twitter, les tweets écrits entre 15h et 19h reçoivent l’attention la plus positive, avec un pic à 16h. Prenez en considération les habitudes de votre public cible, et chronométrez vos tweets pour les moments où ils sont en ligne.

 

3. Incluez un lien :
Les tweets uniquement textuels peuvent être efficaces, mais il est plus facile de capter l’intérêt des gens avec un lien ou une photo. Sur l’ensemble des retweets, 57% contiennent un lien ou une photographie.

 

4. Tweetez tous les jours :
Garder votre compte twitter actif vous fait gagner des followers et empêche les gens d’unfollower ce qui pourrait sembler être un compte mort. (Il y a un peu un jeu de chiffres qui se passe avec les followers et les followers, où il est préférable d’avoir plus de personnes qui vous suivent que vous ne suivez. De ce fait, les gens vont souvent unfollower tout compte qui ne fournit pas constamment du contenu).

 

5. Profitez du hashtagging :
Twitter est un excellent moyen d’obtenir des nouvelles à la seconde près, et c’est le hashtagging qui le permet. Utilisez des hashtags pertinents dans vos tweets et recherchez les hashtags qui vous intéressent.

 

6. Tendez la main aux gens :
Un excellent moyen de s’engager avec la twittersphère est de commencer des conversations avec des collègues tweeteurs. Si vous avez de la chance, votre conversation suscitera l’intérêt d’autres personnes et elle se transformera en une discussion publique.

 

Categories: Vie pratique