Nous partageons tant de détails de notre vie quotidienne en ligne, mais où devons-nous fixer la limite de ce que nous révélons sur nous-mêmes, nos familles et nos amis ? Il est préférable de ne pas partager certaines informations personnelles en ligne.  Tout savoir sur le post bad

 

Votre date de naissance complète

Si vous aimez peut-être recevoir des tas de vœux d’anniversaire postés par vos amis sur votre Timeline Facebook, le fait d’avoir votre date de naissance dans votre profil peut fournir aux escrocs et aux voleurs d’identité l’une des informations clés nécessaires pour voler votre identité et ouvrir des comptes à votre nom.

 

Votre emplacement actuel

Beaucoup de gens ne réalisent pas que lorsqu’ils publient une mise à jour de statut ou un tweet, ils peuvent également révéler leur emplacement actuel par le biais de la géolocalisation. Donner des informations sur votre position peut être risqué car cela indique aux voleurs potentiels que vous n’êtes pas chez vous. Selon vos paramètres de confidentialité, un tweet innocent de votre lieu de vacances pourrait être le feu vert que les criminels attendent pour cambrioler votre maison.

 

Photos d’enfants marquées avec leur nom

C’est un sujet sensible. Nous voulons tous protéger nos enfants, mais beaucoup d’entre nous mettent en ligne des centaines de photos de nos enfants étiquetées avec leur nom pour que le monde entier puisse les voir. Le problème est que vous ne pouvez pas être sûr que seuls vos amis peuvent voir ces photos. Que faire si votre ami se fait voler son téléphone ou se connecte à Facebook depuis la bibliothèque et oublie de se déconnecter ? Vous ne pouvez pas compter sur le paramètre  » Amis seulement « . Partez du principe que tout ce qui est publié sera public et ne publiez rien que vous ne voudriez pas que le monde entier puisse consulter.

 

Votre adresse personnelle

Encore, vous ne savez jamais qui pourrait regarder votre profil. Ne publiez pas l’adresse de votre domicile, car vous rendez les choses plus faciles pour les méchants. Un criminel peut faire beaucoup de choses en utilisant simplement votre adresse.

 

Votre numéro de téléphone personnel

Bien que vous souhaitiez que vos amis vous contactent, votre véritable numéro de téléphone peut tomber entre de mauvaises mains via un site de réseau social. Il est possible que votre localisation soit réduite par quelqu’un utilisant un outil de recherche inversée de numéro de téléphone, disponible gratuitement sur Internet.

 

Votre statut relationnel

Poser votre statut relationnel pourrait présenter un encouragement pour un harceleur potentiel, et même lui faire savoir que vous êtes plus susceptible d’être seul à la maison.

 

Photos avec géotags

Il n’y a pas de meilleure carte routière de votre emplacement actuel qu’une photo géotaguée. Votre téléphone enregistre peut-être l’emplacement de toutes les photos que vous prenez sans même que vous le sachiez. Vous pouvez cependant supprimer les géotags de vos photos pour que ces informations supplémentaires ne soient pas partagées avec eux.

 

Vos plans de vacances

Lorsque vous publiez vos plans de vacances détaillés, votre itinéraire, vos photos de vacances géolocalisées ou vos vidéos en direct, vous annoncez quasiment au monde entier que personne n’est chez vous et qu’il n’y aura personne avant un certain temps. Même un  » check-in  » dans un restaurant chic révèle que votre maison est vide.

Les photos de vacances sont très agréables à partager, mais attendez d’être bien rentré chez vous avant de télécharger ces photos ou de publier vos vacances en ligne.

 

Les choses embarrassantes que vous ne voulez pas que votre employeur ou votre famille voient

Avant de publier quoi que ce soit en ligne, réfléchissez-y : Voudriez-vous que votre patron ou les membres de votre famille voient cela ? Si ce n’est pas le cas, ne le publiez pas. Même si vous publiez quelque chose et que vous le supprimez, cela ne signifie pas que quelqu’un n’a pas fait une capture d’écran avant que vous n’ayez eu la possibilité de le retirer. Protégez votre réputation en ligne, car plus que vos amis peuvent fouiner dans votre présence en ligne.

 

Votre emploi actuel ou des détails liés au travail

Parler de bribes liées au travail sur les réseaux sociaux est une mauvaise idée. Des détails sensibles révélés innocemment pourraient constituer une violation d’un accord de non-divulgation (NDA). Même une mise à jour de statut sur le fait que vous êtes contrarié d’avoir manqué une échéance sur un projet important pourrait fournir des informations précieuses aux concurrents qui pourraient être exploitées contre votre entreprise.

 

 

Categories: Actualités